En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

header06.jpg

Editorial

photo_nat19_20.jpg

Cela fait plus de 30 ans que nos bases de FUTSAL ont été jetées au complexe L.Melin.  Nous nous revendiquons donc un très fort ancrage flémallois.

Sous sa forme et sa structure actuelles, notre club existe maintenant depuis 10 ans.  Une décennie durant laquelle nous avons connu des fortunes sportives diverses.  Mais à force de travail et de pugnacité, l’expérience aidant, nous avons acquis une stabilité qui se traduit depuis 2 ans par de très bons résultats sportifs : classés 3ème en fin de saison 2013/2014 nous venons de décrocher à l’issue de la saison 2014/2015 le titre de Champion en Div 2 Nat.  C’est donc la D1 notre nouveau challenge depuis deux ans.

Beau mais dur challenge en perspective.  Et pour cela nous avons besoin de vous!

sponsors00.jpg

Prochains matchs de championnat

match01.jpg match02.jpg

Compte rendu du dernier match

AC FLEMALLE-GOLDEN SERAING 6-3

J'espère que vous allez bien et que ce maudit virus ne vous a pas trop impacté. Nous nous apprêtons à vivre une saison bizarre. On va devoir s'adapter et rester prudent,  respecter toutes ces mesures sanitaires. La préparation de beaucoup de clubs a été très perturbée, voir réduite  

Pour cette ouverture de la saison, les flémallois, recevaient les bruxellois du Golden Seraing. Nouvelle équipe en D 1 dont on ne connaissait pas grand chose. La prudence était de rigueur. Les locaux débutent très mal ce match et sont rapidement menés. 0 - 1. Le jeu est lent et emprunté, les visités ont des difficultés pour se trouver et se procurer très peu d' occasions. Sur un rare mouvement, le gardien accroche un joueur de l' Ac et l'arbitre indique le point des 6 M. Schneider le converti. 1 - 1. Flémalle n' a pas le temps de respirer que sur une approximation au marquage et Golden repasse devant. 1 - 2. Flémalle éprouve beaucoup de difficultés à poser son jeu.

Adls va obtenir un second pénalty 6 M pour une nouvelle faute du portier, Schneider ne se fait pas prier et égalise de nouveau. 2 - 2. Peu avant la mi - temps, Seraing va repasser devant, suite à un ballon dévié par un flémallois dans ses propres filets. Score à la pause 2 - 3.

La seconde période recommence différemment et Pousset remet les équipes à égalité. 3 - 3. Quelques minutes plus tard, Schneider inscrit sa troisième roses et donne pour la première fois l'avance aux locaux. 4 - 3. On pense que Golden va baisser les bras mais pas du tout, et Creppe va devoir s'employer à plusieurs reprises pour maintenir son équipe devant. Nalbou va sortir de sa boîte pour inscrire ce cinquième but qui va un peu soulager les locaux. 5 - 3. Les bruxellois n'abdiquent pas et continue à croire en leur chance. Flémalle va mieux gérer la fin de match et Schneider va même en profiter pour planter sa quatrième réalisation personnelle. 6 - 3. On ne retiendra que la victoire et les points qui vont avec.

A l'heure, d'écrire ses lignes, j'ai une profonde pensée pour mon AMI Franco de Hcte La Hestre bien trop tôt disparu. Je vous souhaite à tous, une bonne saison et prenez soins de vous.

Voir la vidéo via notre chaïne Youtube ici

Protocole Covid 19

Protocole.jpg